Retour de la série « Nos 10 photos préférées »
Il y a quelques années, j’ai publié quelques articles avec les 10 photos préférées de certains de mes clients. Après une longue pause, je me suis dit que ça pourrait être sympa de recommencer.
Je ne sais pas à quel niveau ces publications vous intéressent mais je sais que c’est très intéressant pour moi ! Il y a les photos que j’attendais et puis les petites surprises qui sont bien plus importantes pour mes clients que je ne l’aurais cru.
Pour le retour de ces articles, j’ai choisi d’ajouter mes propres commentaires à la suite.
Voici les 10 photos préférées de Delphine et Romain qui se sont mariés en 2022
Photo n°1
Celle-ci est pleine de complicité et de douceur entre Delphine et Johan
C’est en effet cette complicité et cet amour maternel que j’ai choisi de montrer en faisant cette photo. En tant que maman, ça me touche beaucoup !
Photo n°2
Delphine trouve que cette photo me résume bien : « tout doit être sous contrôle »
J’ai rapidement compris le fonctionnement de Romain et c’est pour cette raison que j’ai pris le temps de faire cette photo. Toute la soirée des préparatifs, j’étais à l’affût pour arriver à trouver le bon moment, le bon cadre, pour faire cette photo importante.
Photo n°3
La lumière et les couleurs sont douces, le mélange de flou au premier plan et les nombreuses petites fleurs rappellent un peu l’impressionnisme
L’exemple typique de la photo que je n’attendais pas dans une courte liste. Pourtant, à la seconde où j’ai compris que Delphine allait cueillir les fleurs de son bouquet, je me suis tenue prête à l’accompagner, il était hors de question que je sois distraite ailleurs ! La présence de cette photo ici me donne raison
Photo n°4
Le parallèle entre les grands-parents paparazzi et le dynamisme apporté par le cadrage et l’angle de vue.
J’aime photographier la famille paparazzi ! Ils font partie intégrante de la fête, on ne peut pas les ignorer et encore moins leur reprocher de faire leurs propres photos souvenir !
Photo n°5
Un moment suspendu, presque calme dans le tumulte de la préparation
Retenez le « presque » calme ! En effet, c’était plutôt animé comme matinée ! Mais oui, enfin un moment où Delphine peut enfin se poser pour prendre soin d’elle et se préparer…
Photo n°6
Un moment à nous deux, où on finit encore quelque chose en dernière minute.
Le marié qui coud un noeud sur la robe de la mariée, je ne pouvais pas louper ça ! Pas besoin de savoir que c’est un moment qui leur ressemble, c’est une évidence ! Il était donc important d’en faire une image
Photo n°7
Le bon moment, le bon angle, la dymamique, la concentration dans l’effort, l’admiration des spectateurs, tout est là.
Je précise que je ne savais pas du tout que Delphine et Romain allaient lancer le bouquet. Je pense qu’eux-même ne le savaient pas et qu’ils l’ont décidé un peu au dernier moment. Donc instinct ou chance ? j’étais au bon endroit au bon moment !
Photo n°8
Le parallèle sur deux plans différents du levé de coude de ce qui est important dans la vie est tout simplement magique
En toute honnêteté, je n’ai découvert ce parallèle entre l’avant et l’arrière plan qu’au moment du tri et je l’ai aussitôt sélectionnée pour cette raison. J’étais tellement focusée sur le visage du bébé que je ne faisais pas attention à l’arrière plan. Cette photo m’amuse beaucoup, c’est une de mes préférées et je suis très heureuse de la retrouver dans leur sélection.
Photo n°9
Juste parce que c’est le bazar, et ça l’était vraiment dans l’instant, un bon résumé de ce qui se passait sur la piste.
Du bonbon pour la photographe ! Une danse médiévale guidée, des invités qui se prêtent au jeu avec un plaisir évident, des hésitations, des faux pas, un régal pour les yeux !
Photo n°10
Un peu de complicité, joliment mis en lumière.
Clap de fin de la journée, dernière photo que j’ai faite. Ce contraste de température de lumière entre la chaleur de l’arrière plan et le bleu des lumières du DJ ont mis en valeur ce moment très tendre entre Delphine et Romain. Sans conteste ma photo préférée de la journée !