Ma famille en conversion écologique
Ceux qui me connaissent savent que je suis une écologiste convaincue et que j’oeuvre pour le climat dans ma vie de tous les jours en étant, avec ma famille, dans une démarche de réduction des déchets. Je suis également une adepte de la slow cosmétique. Je suis convaincue de l’urgence dans laquelle nous nous trouvons actuellement et j’ai donc bien entendu participé aux marches pour le climat dès que j’en ai eu l’occasion.
Je souhaitais également réaliser des images de ces marches mais, jusqu’à présent, je n’avais pas eu l’occasion de le faire.
School strike for climate / Grève étudiante pour le climat
Sur l’initiative de la jeune Greta Thunberg (que j’admire profondément), le 15 mars 2019 a été marqué partout dans le monde par plusieurs grèves d’étudiants qui ont voulu s’impliquer et marcher pour le climat. Après tout, ils sont les premiers concernés par les changements climatiques puisque ce sont eux qui en subiront les conséquences.
Ma fille de 12 ans a souhaité faire la grève et participer à la marche organisée par Youth for climate Chambéry. Comme elle est encore petite, je l’ai accompagnée. Et j’ai pris mon appareil photo pour réaliser quelques images. Je n’avais à ce moment aucune idée de l’ampleur qu’aurait cette marche, aucune idée du nombre de participants et de l’énergie qui s’en dégagerait.
J’ai été ravie de voir la grande participation des jeunes qui ont été 1200 à venir marcher. J’ai été franchement super émue de voir cette relève qui arrive ! C’était magnifique !
Il y aura certainement d’autres événements organisés par les jeunes, suivez la page facebook de Youth for climate France pour être informés (à priori le 24 mai prochain) ! Et pensez aussi aux marches des samedis, les dates seront sans doute annoncées prochainement. Cherchez les groupes près de chez vous qui les organisent ou rendez-vous sur le site « Il est encore temps »
Je vous invite maintenant à voir les photos du rassemblement du 15 mars à Chambéry !